mardi 24 mai 2016

Les poudres Indiennes acte I


Hier une copine m’a accompagné au quartier indien. A ma grande surprise elle ne savait pas où il se trouvait. Pour ceux qui sont dans la même situation sachez que le quartier indien se trouve dans le 10 arrondissement de Paris. Les boutiques sont regroupé généralement sur 3 grandes rues ; Faubourg Saint Denis, rue Saint Louis, et rue Perdonnet. Pour accéder à ses rues, il faut descendre au métro :
-         la chapelle /Barbes / Louis blanc /Magenta
Pourquoi aller dans le quartier indien ? Pour moi c’est le paradis sur terre. Pas parce que j’adore Bollywood mais parce que on y trouve des produits pour cheveux 2 fois moins chère qu’en boutique normal. Il suffit juste de bien chercher. Par exemple j’ai pu acheter une poudre d’Amla à 100g à 1,99 euro. Certes à Aromazone c’est moins cher et vous pouvez en trouver en plus grande quantité mais je voulais profiter de ma journée de calme pour faire un peu de shopping comme une indienne.
Le sujet du jour est les poudres indiennes. C’est le produit à la mode en ce moment malgré qu’elles soient aussi vieilles que le monde. Elles sont utilisées par les indiennes depuis des millénaires. Il y en a tellement. Chaque poudre à une particularité. Il y a des poudres pour détoxifier le cuir chevelue (poudre de citron), faire briller le cheveu, le renforcer, le parfumer, stimuler la pousse etc. Nous en occident on a un produit pour un besoin spécifique, en indien il y a une poudre pour un besoin spécifique. Il faut aussi savoir que les poudre sont à la fois utilisé pour les cheveux et aussi pour la peau, l’embellir, soigner les cicatrices voire les plaies !
Je vais me concentrer sur les poudres les plus connus pour embellir le cheveu, le renforcer et le stimuler. Dans un autre article, je m’intéresserais aux poudres laventes car pour l’instant je n’ai pas encore testé.









Les principales poudres pour les cheveux sont la poudre d’Amla, de Henné et la poudre de Brahmi.  
- Poudre d'AmlaCette poudre vient d’un fruit du même nom qui pousse sur un petit arbre en Inde. Cette poudre sert à renforcer les racines de cheveux et ainsi réduire la chute. Elle peut aussi etre utilisé en soin pour la peau. Elle peut être mélangé avec de la poudre Aritha et de la poudre de Shikakai

Poudre de Brahmi: Contrairement à l’Alma, la poudre de Brahmi est issue d’une feuille. La feuille de brahmi. Est la plus puissante poudre vitalisant pour cheveux. Elle vient en aide aux personnes ayant des problèmes chroniques avec leurs cheveux. La perte de cheveux, cheveux clairsemés et les cheveux prématurément grisonnants.  La poudre de Brahmi peut aider à rendre le cheveu foncé, dense et brillante. Elle renforce les racines des cheveux, contrôlant ainsi l'amincissement des cheveux et la perte de cheveux.

- Poudre de Henné:« Issu de la feuille de Cassia italica, le henné "neutre" est un soin capillaire non colorant qui apporte force, brillance et volume aux cheveux. Il est aussi connu pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules. » ( merci Aromazone)

Recette Time

Ingrédients :
-         25 gr de Henné
-         Un bol propre
-         200 ml d’eau bouillante
-         20 ml d’huile de votre choix (pépin de raisin pour moi) pour limiter l’effet de sécheresse du henné

/!\ Ma recette c’est pour cheveux afro court. C’est à dire des cheveux qui lissés dépassent à peine votre cou. Car le henné une fois mélangé à l’eau ne peut se conserver car il va perdre ses propriétés après 2 jours qu’il soit mis au frigo ou au congélateur.

Préparation : 
Une fois l’eau bouillante la mélanger peu à peu au henné et l’huile utiliser un mini fouet pour mélanger le tous. Attendre que le ménage refroidisse et le poser sur des longueurs propres et secs !!!!!! C’est très important. Car si vous poser votre henné et qu’ensuite vous faite un shampoing, le film gainant déposé par le henné va s’en aller ! Pour la pose, ma copine indienne conseille 3h de pose. Je sais que c’est beaucoup mais je me dis que c’est son domaine lol. Du coup des fois quand je dors avec et je rince le lendemain. Ensuite hydraté et nourrissez.

Fréquence :
 Il faut faire ce masque une fois par mois après le shampoing c’est largement suffisant pour cheveux crépus type 4C. Vos cheveux seront renforcés. Vous allez constater en perdre moins en peignant vos cheveux.
  XOXO ϽС





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire